System H est une société, née en 1985, dont l’objectif est de fournir tous types de services informatiques et micro-informatiques au monde industriel et bureautique. Au tout début, nous avons beaucoup travaillé sur les développements à base de microprocesseurs 8080, 6800, nombre de processeurs 8 bits, puis ensuite 16 bits… Notre spécialité dans les systèmes embarqués nous a amené à toucher des domaines aussi variés que le contrôle d’accès, la mesure industrielle, la commande-process, la supervision…

Nous avons développé une carte micro-informatique à base de 8051 dérivé, avec des fonctionnalités variables, dépendant du logiciel implémenté, pour du contrôle d’accès et différents points de relevé de mesure et de contrôle commande. Au fur et à mesure de l’évolution de notre Société, nous avons engagé des développements sur PC, tous autour du langage Pascal et de Delphi. Nous avons encore, avec ses outils, été plus loin dans le contrôle process et la supervision, et notre produit SuperVal répondait, dans un environnement DOS, au suivi temps réel des processus et de la vie des bâtiments.

System H s’est agrandi ; System H est allé vers la gestion de transport, la gestion de stock et la logistique, avec un outil Ista qui répondait à ces besoins. Dédiés au Société de transport, le programme permet la prise en charge des ordres client, la préparation des tournées, le suivi des chauffeur, des camions, des marchandises, et la facturation avec passerelle comptable. En parallèle avec cette activité, le progiciel gère un stock de marchandise client, avec suivi des ordres logistiques et picking.

System H, poussé par la demande de ses clients, s’est engagé dans la prestation de services bureautiques : mise en place de micro-ordinateur PC, mise en place de serveurs Windows, Novell, supervision de réseaux informatiques avec tout ce qui tourne au tour de la maintenance de ces réseaux, des mises à jour, du suivi des opérateurs, de la formation de ceux-ci etc.

System H travaille depuis de nombreuses années en prestation de service avec des routeurs, Société de messagerie qui assurent l’envoi de plis par la Poste. System H, dans ce cadre-là, effectuent leur traitement de fichiers ; et de cette expérience, System H à créer ShRImp, outil de préparation efficace de fichiers en vue de leur utilisation pour un routage. ShRImp prend en charge jusqu’à 100 fichiers avec des adresses France et étranger, permet d’expurger ces fichiers des adresses incohérentes, et les nettoie, en vue d’une mise en place sur le pli postal.

System H s’est enrichi de l’expérience de personnes travaillant dans le câblage de bâtiments, par l’intermédiaire de sa filiale A_Voip_Network. Nous sommes ainsi devenus spécialisés dans le câblage informatique et pouvions dès lors prendre en charge l’intégralité des installations réseaux. Nous avons pris des compétences dans les câblages téléphoniques et les installations téléphoniques. Enfin, nous nous sommes tournés vers les câblages électriques des bâtiments, avec les mises à niveaux nécessaires liés à la norme C1500.

System H alors développé ShWorks, outil puissant de suivi de l’activité des équipes qui travaillent sur le terrain pour tirer des câbles, mettre en place des boîtiers électriques, des bornes de contrôle d’accès, des portiers vidéo, des luminaires performants, des points Wifi, des équipements de vidéo projection, etc.

ShWorks permet de définir des clients, préparer les devis pour ces clients, recevoir la commande et passer ces devis en chantier, suivre le chantier et pouvoir ainsi analyser les temps effectifs de travail sur chaque chantier en fonction des temps devisé ; enfin facturer le chantier et suivre l’encaissement.